District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Most Wanted List 3.4 Empty Most Wanted List 3.4

Lun 9 Sep - 20:25
La liste est dispo ici : http://nisei.net/article/MWL34

Changements par rapport à la 3.3 :
- Laamb et Zealous Judge sont bannis
- Engolo est restreint
- SIU est libéré

À moins d'un mois des Worlds, les deux decks stars de la 3.3 (Zealous Gagarin et Surfer Wu) sont donc décapités.

Vous en pensez quoi ?
Des prévisions pour le nouveau meta ? Smile
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Lun 9 Sep - 22:24
Mon avis :

Les plus :
- Surfer / Laamb c'est fini. Le deck débile qui faisait 3 credits par tour depuis le tour 1ou 2 max, qui ruinait n'importe quel glacier et qui pouvait finir par prendre 4 points avec un Kyushuk pour clore la game. Je vais pas le pleurer Smile
- Zelous Judge out. Les decks prisons Gagarin continueront à être relou mais on aura au moins une échappatoire
- Engolo en restricted : le breaker est clairement fort et ne plus le voir par défaut dans 3/4 des crims ne sera pas un mal

Les moins :
- Pas assez de choses de fait pour contrer l'asset spam, il faut donc techer contre ou jouer Val / Khumalo.

En résumé, il y a ce que j'attendais mais c'est un peu léger... A voir ce que réserve le pool de cartes qui arrive bientôt !
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Lun 9 Sep - 22:41
Zanis a écrit:
Les moins :
- Pas assez de choses de fait pour contrer l'asset spam, il faut donc techer contre ou jouer Val / Khumalo.

En résumé, il y a ce que j'attendais mais c'est un peu léger... A voir ce que réserve le pool de cartes qui arrive bientôt !

Assez d'accord avec toi là dessus Smile

L'article entier mérite d'être lu à ce sujet, notamment pour la partie "Some notes regarding the future of the MWL".

Extrait choisi :

"(...) We believe that the MWL is becoming bloated and we are bumping up against the limits of what it can do for the meta. (...) Rather than periodically knock down whichever the best decks in the meta are at any given point, we would rather reintroduce powerful cards to the meta which would counter those decks. While we tested such changes for this update, and were satisfied with the results, we eventually decided that they represented too radical a change to the meta to drop with this little lead time before the premier competitive event of the year, so have decided to consider them in a future update."

Autrement dit, ok pour cette fois-ci il n'y a pas grand chose, mais la MWL devrait être revue de fond en comble début 2020, dans un meta tout neuf (System Core 2020 + Uprising - Lunar - Creation & Control).

bounce



Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Lun 9 Sep - 22:45
Je pense aussi que retirer n'est pas toujours la meilleure chose (comme crowdfunding dont j'ai trouvé le ban débile). J'espère qu'ils sauront assainir le jeu et surtout gommer la prédominance de certaines cartes (HHN on te voit !).
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Lun 9 Sep - 22:57
Héhé, je continue à penser que HHN est forte mais pas du tout trop forte ^^
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Mar 10 Sep - 0:12
Je ne pense pas non plus, juste que je la trouve trop omniprésente (elle est dans 90% des decks NBN et dans 2/3 des decks Weyland sans parler des autres factions qui la jouent parfois pour punir les runners pauvres...). Et c'est en ça que je trouve la carte pas très saine Smile
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Mar 10 Sep - 13:08
Bin perso HHN je la trouve BEAUCOUP trop forte.
La carte qui force à jouer la guerre d'usure. Je reste dans ma tranchée et j'attends de voir celui qui a la plus grosse (reserve de crédits bien entendu)...
Se prendre 4 tags c'est juste trop. 3 tags la carte déjà aurait été très forte mais au moins t'aurais pu t'en sortir avec une random carte à thune + detag. Tu t'es déjà pris un Time Walk.
Là t'es juste obligé de jouer shaper pour avoir accès à misdirection. Super!
D'ailleurs c'est à cause de HHN qu'on va continuer à bouffer des Wu justement. Surfer Laamb etait cheaté certes, mais le deck reste uber avec des breakers plus classiques.

Et je trouve qu'imprimer des cartes pour contrer les spoilers c'est foutre des rustines dans le jeu.
1. Reflechir aux cartes avant de les imprimer, c'est mieux. Regardez un peu les cartes ban: Sifr, Anton Marron, Zer0, Crowfunding, Laamb, Friend in High place, Hired Help... Faut pas être un genie pour se rendre compte que ces cartes sont debilissimes.
2. Les erreurs, ça arrive. On assume en ban/limitant voir nerf la carte (rendre unique crowfunding était de loin la meilleure solution comme ça avait été fait à l'epoque pour Wireless Net Pavillon)
3. Les proxis étant autorisées, il est même possible de réécrire une carte et de la filer en altered à tout bout de champ.

Bref, je suis très contre les whistleblower et autre tas de pus qui n'ont d'utilité que dans un side. Dommage, il n'y en a pas à ANR...

Ganelon





avatar
Pokerface
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2019

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Mar 10 Sep - 21:20
J'avais entendu une interview de Damon Stone qui disait qu'un des trucs qu'il regrettait le plus était de ne pas pouvoir changer les cartes après les avoir sorties.... Mais en fait, maintenant, on peut !

Il y en a tellement qu'il faudrait tweaker.
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Mar 10 Sep - 22:10
Yep, il a posté quelques commentaires récemment sur un post de Dan sur Netrunner Dorks.
Au sujet de ses regrets à propos de Sifr et Faust, en particulier :

Damon Stone:
I really wish the original version [of Sifr] that made it through playtesting group Delta has been what saw print. One of the cards that forever has me grimacing.
For comparison it required lowering your hand size by one for each point of strength.

(...)

Sebastian Zarzycki:
Sifr went through, because someone pushed for it, IIRC. It didn't look like this at first. So it's a wee bit justified. But, hot damn, Faust? We've been playtesting it for the whole summer and each and every time telling Damon and Lukas, that this card is flat out bonkers. And yet it got printed in the exact same form. Geez.
Patrick Dennis:
Sifr was left over from Mumbad IIRC and forced on Damon. He intended to ban it from the get go.
Damon Stone:
I can't argue about Faust.
Contenu sponsorisé

Most Wanted List 3.4 Empty Re: Most Wanted List 3.4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum