District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

[Criminal] Le Professionnel Empty [Criminal] Le Professionnel

Jeu 19 Sep - 8:55
De temps en temps, le deck de la semaine sur netrunnerdb est veritablement interessant.
C'est le cas en ce moment (https://netrunnerdb.com/en/decklist/56932/le-professionnel-1st-place-4-2-colorado-regional-)

Gabriel Santiago: Consummate Professional (System Core 2019)

Event (27)
3x Dirty Laundry (System Core 2019)
3x Diversion of Funds (Kampala Ascendent)
3x Embezzle (Whispers in Nalubaale)
3x Emergency Shutdown (System Core 2019)
3x En Passant (Intervention) ●●●●● ●
1x Hostage (System Core 2019)
3x Inside Job (System Core 2019)
3x Leave No Trace (Free Mars)
2x Special Order (System Core 2019)
3x Sure Gamble (System Core 2019)

Hardware (2)
2x Paragon (System Core 2019)

Resource (Cool
1x Film Critic (Old Hollywood) 🦄
1x John Masanori (System Core 2019)
2x Security Testing (Honor and Profit)
2x The Class Act (Downfall)
2x The Turning Wheel (The Liberated Mind) ●●

Icebreaker (6)
2x Abagnale (System Core 2019)
2x Bukhgalter (Downfall)
2x Corroder (System Core 2019) ●●●●

Program (2)
2x Kyuban (Reign and Reverie) ●●

Teyla a posté 2 vidéos où il joue le deck si ça vous interesse (https://www.youtube.com/channel/UCKGy9YwhpMesxVbsCZxcvMw)

Comme le dit son auteur, dans le meta actuel, la destruction d'ice est particulièrement interessante, mais, à moins de jouer anar, le coût en influence est prohibitif. Il a donc pensé à "en passant". Couplé avec les bypass et les derez de crim, cette carte devient particulièrement puissante.
Ensuite il a opté pour un focus HQ avec Gabriel, ce qui est un choix judicieux puisque Embezzle et Diversion of Funds sont des armes de choix contre tag and bag.
Le reste du deck est également bien pensé. Film critic comme carte restreinte est le meilleur choix du format amha. turning wheel comme multiaccess suffit largement. Je vais tout de même revenir sur quelques cartes:
John Masanori: Autant j'aime enormement cette carte, autant je la trouve très moyenne dans ce deck. Je m'explique. Tant qu'on a pas les 3 breakers, on va pas mal face check. Or le deck ne se set up pas rapidement. 2 breakers de chaque et 1 tutor. Les début de parties se gèrent à l'event pas aux programmes.
Hostage: seulement 3 cibles: Film Critic (obvious), John Masanori (Middle ou End Game), The Class Act (autant piocher directement). Le choix me semble trop limité. Soit on retire hostage, soit on trouve d'autres cibles. Kati evidement mais on peut egalement ajouter data dealer qui massacre Sportsmetal...
Abagnale: Le choix du decoder me semble sous optimisé. Sans récursion, l'option sacrifice d'Abagnale est à peine envisageable. Les autres décodeurs valables sont peregrine, mais le pouvoir est très cher, et amina dont le cout d'install est élevé mais qui est une plaie pour un corpo ruiné. Le coût d'install +3 est largement justifié par son pouvoir.
Si on analyse le coût d'utilisation de ces 2 breakers, amina n'est plus chère que pour les glaces ayant 1 seule subroutine et ce quelqusoit sa force!. De plus, dans ce cas, le corpo paiera egalement la différence de coût. Seule exception: Afshar sur HQ

Bref je vous invite à essayé ce deck, il est très agréable à jouer et possède pas mal de petits tricks rigolos.

Ganelon

Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

[Criminal] Le Professionnel Empty Re: [Criminal] Le Professionnel

Ven 20 Sep - 10:29
Hello !

Personnellement j'adore le deck ! Bon le fait qu'on trouve Gab' dans le deck forcement j'suis plus enclin à aimer le deck, certes Smile
Mais le deck marche bien en plus de ça ! Les différents trick basé principalement sur le run HQ force la corpo à devoir investir beaucoup plus dans la défense du HQ ! Placer 1 ou 2 glaces taxantes sur le HQ ne suffit plus avec la destruction de glace.
La corpo se retrouve dans une situation instable avec une remote a construire, un HQ a défendre et surtout une économie qui prend tarif ! La destruction de glace + les siphons + la pression constante du runner entraîne la corpo dans un vortex de dépense.
Surtout qu'il ne faut pas oublier de protéger les archives ! Entre SecTest, Dirty Laundry et Paragon on peut facilement faire beaucoup d'argent facilement sans forcement devoir passer par le HQ. On a des breakers standard mais efficaces donc beaucoup d'argent = un bon late game ! Et faut pas oublier la classique Turning Wheel Smile

Pour information j'ai testé les changement proposé par Ganelon, enfin certains changement !
J'ai fait :
-1 Embezzle
-1 Inside Job
-1 Leave no Trace
-2 Abagnale
-1 John

+2 Amina
+1 Drug Dealer
+1 Kati
+2 Same old Things

Je suis très très fan du +2 SoT. C'est juste génial de pouvoir En passant 2 fois de plus. On peut également facilement sortir d'autres event du Heap pour des moments clutch.
Kati est juste beaucoup trop forte en late game. Si jamais le deck n'arrive pas à close la game assez rapidement alors Kati devient obligatoire.
J'ai testé le Drug Dealer et je suis plutôt fan. Il combo avec The Class Act (et Hostage) ce qui est plutôt sympa. Par contre en late game il devient un poison avec son drain de crédit. Une bonne Kati bien chargé est nécessaire ^^
Pour Amina je suis encore sur la sellette. Le breaker est fort mais il est tellement rush à installer ! Difficile de le placer en début de partie .. Par contre il est tellement puissant une fois en place ! Surtout si un Kyuban train sur une code gate ! Un bonheur Very Happy

Bref, j'adore le deck ! Si jamais vous avez l'occasion de le tester, c'est fun et ça marche !

Theyla
avatar
Pokerface
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2019

[Criminal] Le Professionnel Empty Re: [Criminal] Le Professionnel

Sam 21 Sep - 17:14
Et... au risque de passer pour un fou dangereux... Il ne marcherait pas avec Los, ce deck ? Ou d'autres ID crim ? OK, je sais que Los est une mauvaise ID, mais quand je vois le nombre de derez, je me dis que ça se tente.

Sinon tu as essayé Drug Dealer ou Data dealer ?

Pokerface
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

[Criminal] Le Professionnel Empty Re: [Criminal] Le Professionnel

Lun 23 Sep - 7:16
Je ne pense pas .. Pour le coup on a que 3 "vrais" derez avec Emergency Shutdown. L'abilité de Los est vraiment dur a rentabilisé. Gabe il "suffit" de run HQ. Une chose qu'on va faire beaucoup avec le deck là !
Et c'est bien Drug Dealer que j'ai testé. Pour remplacer la pioche de John. Comme le dit Ganelon, Data Dealer c'est plus pour plomper SportsMetal ^^
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

[Criminal] Le Professionnel Empty Re: [Criminal] Le Professionnel

Sam 28 Sep - 3:17
Pour ma part j'enleverai Masanori pour mettre Hernando Cortez, bien plus intéressant à mon sens.
Contenu sponsorisé

[Criminal] Le Professionnel Empty Re: [Criminal] Le Professionnel

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum