District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Saison des spoilers pour uprising

Sam 30 Nov - 16:49
Coucou tout le monde,

Vous suivez les spoilers ?
Si oui, qu'est-ce qui vous botte / botte pas ?
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Mar 3 Déc - 20:49
Mon avis de j'ai pas encore testé mais je sais déjà mieux que les autres:

http://nisei.net/article/SS2.03
GameNET: Cette ID me donne envie de monter un deck. Clairement Pop-Up, Turnpike, Tolbooth, Slot Machine sont de bonnes ices. GameNet les rend encore meilleures. Ajoutons à cela les 17 points de construction... Ca donne envie

http://nisei.net/article/SS2.04
Project Vacheron: Bof. un agenda 5/3 avec un pouvoir defensif du genre de The Black File. Je ne dit pas que la carte n'est pas forte, c'est juste que ca ne m'enchante pas de donner de bons agendas aux decks combo.

Prana Condenser: Juste nul. Alors oui ça permet de tourner autour de Buffer Drive (voir plus loin) , mais clairement les 2 clicks pour l'activer signifie que les nets doivent être infligés lors du/des tours precedents, donc ça laisse le temps au runner de se proteger ou venir trasher l'asset. Franchement si buffer drive devient très présent, je chercherais un casse hardware bien avant de jouer cet asset moisi.

http://nisei.net/article/SS2.05
Earth Station. Une ID qui se flip, déjà ça me plait! Le concept du mono remote par contre, je trouve ça super moisi. Le pouvoir quant à lui, je suis mitigé. préflip, il est bof, post flip il est très fort et cependant equilibré puisque le runner peut forcer à flip back. Sachant qu'une fois set-up un run HQ coute rarement plus de 6 credits, runner remote post flip ne va pas arriver tous les jours. Là où ca commence à sentir le moisi c'est à cause de cartes comme crisium grid et border control. J'ai encore des insomnies à cause de Blue Sun + Off the Grid... Donc avis mitigé.

http://nisei.net/article/SS2.06
Flower Sermon. Total coup de coeur. 5 fucking counters!!! Un gros stop aux runs RD evident puisque tu ne pourras jamais mono acces un agenda mais plus souvent un snare/breached dome. Là où ca devient monumental c'est avec Political Dealing où tu vas pouvoir top-decker score easy les 3/2, voir faire des tricks funky avec en plus La Costa... Peut aussi sauver les miches lors d'un legwork... Bref fort, polyvalent et capable de devenir une base pour monter un deck.

Akhet. 2eme coup de coeur. une ice 3/2 boostable avec 2 subroutines c'est un peu moyen. un face check transforme ce wall en 2/2 déjà plus sexy mais pas encore top. Avec Cayambe Grid ça devient interessant. Avec Builder of Nation ça devient très fort. Ajoutons à ça qu'avec 3 compteurs elle devient incassable par knife et hippo, qu'elle permet de faire "pop-up windows" et de poser un compteur ailleurs. Youhou!!!!! Need!!!!!!

Buffer Drive. Pour le coup la 1ere capa est trop ciblée. C'est une grosse rustine contre les jeux grind et je deteste les rustines. La carte tue Builder of Nation, PE, Bio Ethic Association et ça rend Breached Dome beaucoup moins puissant. Comme si ces decks dominaient le format... Si Buffer Dome se contentait de ça la carte serait jouée en 1 ex dans quelques decks et donc on peut quand même tenter le grind. Par contre la 2eme capa m'interpelle. Alors Ok, elle coute 3 credit mais, on a une carte qui fait "Same old Thing" en mieux, qui remplace clone chip dans les decks crim (qui ne jouaient CS quasiment que pour eviter de perdre contre SDS Drone), qui booste inject/street pedler/i've had worse/patchwork déjà très forts et rend Maxx completement broken. Bin je dit que c'est un peu too much...

Harmony AR Therapy. Levy AR Lab limitée, Labor Right limitée. Harmony, ils comptent la limiter tout de suite ou on fait semblant d'attendre un peu?

http://nisei.net/article/SS2.07
Hoshiko Shiro. Un gros pouce levé la encore. Max permettait de booster sa capa de draw, de nombreuses ID permettaient d'avoir des credits bonus. Bien utilisée, Hoshiko fait les 2. Pour moi c'est un mix entre Gab et Liza, 2 de mes ID préférées mais dans la faction que je kiffe et avec une prise en main délicate et qui force à reflechir au tempo. J'adore!

https://i.redd.it/6yvchatql3241.jpg
False Lead; Le retour du come back .A l'epoque je trouvais cet agenda sympa comme tout. Mais son retour dans le format actuel est une horreur. Une fois scoré, HHN + Boom est quasi incontrable sans misdirection. Je deteste tout simplement. Booster les decks les plus joués c'est juste ridicule.

https://netrunnerdb.com/en/card/26128
Cyberdex Sandbox. un agenda 4/2 qui ne fait pas grand chose. Je lui predit un grand avenir pour caller les les tables bancales.

https://i.imgur.com/OxK3tWE.png
Draftsman: un pseudo architecte sans l'indestructibilité. Sympa mais moins bien que l'original surtout pour le même coût d'influ. Dommage.





Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Jeu 5 Déc - 10:01
J'ai vu passé le sujet initial mais j'ai totalement oublié de répondre.
J'ai fait 2 vidéos sur le sujet (pour l'instant, je MAJ les lundis Smile ) donc j'vais pas tout re-développer.
Donc voila mon retour du retour de Ganelon :

GameNet : C'est clairement Spark en différent. J'ai envie de dire en mieux mais c'est uniquement vrai si le runner run. Par contre si il run c'est clairement plus fort ! Comme tu le dis, il y a tellement de glace qui synergise avec l'ID in-faction !

Project Vacheron : On est d'accord. En plus le nom est vraiment pas beau en français.

Prana Condenser : Il aurait pu être jouer avec des cartes telles que Bio-Ethics Association (mais c'est restricted) ou 3 Houses of Knives stack (le dream qui n'arrivera que trop peu de fois pour être jouable). Ou alors un runner vraiment tête brûlé ..

Earth Station : C'est clairement dans l'idée de Off the Grid sans le côté abusé. En tout cas pour l'instant. Forcement la combo avec Crisium Grid va être présente. La question sera de savoir si économiquement parlant c'est mieux de faire HQ -> Remote ou Pay 6 -> Remote. En tout cas PolOp et SneakDoor risque de faire un retour en scène si l'ID devient trop puissante !

Flower Sermon : Pour moi c'est très fort comme carte. Faut réussir à scorer l'agenda mais une fois que c'est fait le R&D est quasiment safe. 5 tokens c'est beaucoup trop ! J'avais pas fait le lien avec Political Dealing et La Costa mais ça semble bien fun ! A voir si en pratique ça marche quand même puisque la setup n'est pas si facile (combo a 3 cartes, 4 si on compte le fait de trouver un agenda) .

Aknet : Elle est vraiment cool cette carte ! Je suis totalement d'accord avec toi ^^

Buffer Drive : Je suis d'accord. La 1ère capacité bloque fortement les decks PE, BoN et autres dans le même genre. Le lien remplaçant de Clone Chip ou Same old Things, je l'avais pas par contre. En faite c'est un Déjà Vu en moins bien (vu qu'il faut piocher pour récup la carte). Et qu'est-ce que Déjà Vu a posé comme problème .. Je pense que la carte va rapidement ce retrouver sur la restricted et personnellement j'aimerai bien la voir sur la ban. Elle fait beaucoup trop de chose de manière efficace dans les bons decks (Anarch principalement).

Harmony AR Therapy : Ahah j'avais pas fait le lien ^^. Après c'est 5 cartes shuffles pour 3 influences donc on diminue le power. La restricted va dépendre des combos possible mais c'est pas improbable !

Hoshiko Shiro : J'ai vu le stream de CodeMarvelous sur l'ID et je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation avec l'ID mais qu'est ce que c'est rafraîchissant Very Happy

False Lead : J'avais clairement pas fait le lien avec HHN et BOOM!. Du coup je suis beaucoup moins hype par la carte .. Les runners vont devoir jouer misdirection ou alors avoir une tonne de crédit pour pouvoir run..

Cyberdex Sandbox : Clairement c'est un jouet pour le draft. Ou alors comme garde fou si jamais la méta part en mode full virus.

Draftsman : C'est pas un Architecte c'est clair. Mais je pense que la carte reste intéressante.
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Jeu 5 Déc - 16:47
Salut tout le monde, quelques commentaires après vos avis :

Alors pour revenir sur le Buffer Drive, je trouve la carte géniale rien que pour le flavor text. C'est sûr qu'après avoir lu vos avis, la carte me semble forte et qu'effectivement, elle nique bien les decks de grind (n'est-ce pas Yohann ?). Dans l'article qui allait avec la carte, ils disaient que pendant le playtest, les decks grind étaient très présents du coup je me demande ce que ça va donner une fois en post-rotation. Qui sait, on peut peut-être quand même grinder à travers ?

Mon avis sur le nouveau mini-Levy, c'est qu'il sera rapidement restreint, même si on sent dans le design que c'est une tentative pour faire une carte de récursion qui ne soit pas abusée. C'est toujours le même souci quand on fait revenir les cartes les plus pétées du deck.

Les deux nouvelles corpos me plaisent beaucoup, même si GameNet requiert que le runner fasse des runs, ça reste hyper fort et à mon avis le différentiel de crédits va se creuser assez vite (c'est quand même un "whenever"). Le Game play de la nouvelle ID Weyland va être bien chelou mais elle me donne envie d'essayer le concept (d'ailleurs, 1 crédit pour runner HQ, c'est pas naze du tout, surtout en début de partie ou le runner peut être tenté d'aller à la pêche sur un QG ouvert, bah là ça lui coûte des thunes). Ce que j'aime bien aussi avec la capacité une fois l'ID flip, c'est que 6 crédits, ça n'est pas insurmontable si le runner est pété de thune et qu'il doit aller chercher un éventuel agenda dans le remote, par contre ça décourage clairement d'aller trasher direct un éventuel asset installé sans glace.

Hoshiko est juste énorme, on sent l'amour qu'ils ont mis dans cette identité (on a tous envie de la jouer).

Pour cyberdex sandbox, je vous trouve un peu sévère : c'est un agenda qui se rembourse lui même et qui ressemble ensuite à Gila Hands Arcology s'il n'y a pas de virus en jeu. Pas si moisi. Avec tout les pelangi dans le méta, pourquoi pas ?

Uprising a l'air quand même sympa vous trouvez pas ?
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Ven 6 Déc - 8:05
Hey !

Pour le cas Buffer Drive c'est clairement un buff pour MaxX. Et je pense que tu retires le malus d'une ID forte dans le cas présent. J'ai l'impression que c'est un symptome des decks Anarch. Effet fort mais avec un petit malus -> Next datapack on sort une carte qui annule le malus. Faut arrêter ^^
On va vraiment voir beaucoup de deck MaxX je pense (une fois la phase de découverte de Uprising terminé). Je suis d'accord sur le fait que jouer contre des decks grind c'est pas génial mais faut avouer que c'est pas ennuyant au point de sortir une pur carte de hate ! Franchement si c'est possible de trouver un deck qui grind a travers Buffer Drive alors ça va vraiment être un deck cancer ! Surtout que c'est un Hardware ! Les cartes qui trash les Hardware y en a pas 10 ! Et même si t'arrives à trasher un Buffer Drive, y en a 3 dans le deck et cerise sur le gateau si tu vois que tu vas te faire trash ton Hardware t'auras bien souvent le temps de le pop pour renvoyer un autre Buffer Drive qui c'est fait trash. C'est impossible de complètement gérer la carte ^^"

La carte mini-levy je pense aussi qu'elle va être restricted assez rapidement. C'est bête à dire mais pour moi la carte de récursion la plus balance c'est Trope. Et encore j'aimerai bien qu'elle arrête de stack après +- 5 counters.

C'est quand même assez rare en début de partie les runs HQ juste pour voir. Bien souvent c'est pour un effet (siphon, wanton, ...) donc tu vas quand même continué à protéger ton HQ. 1 crédit de plus pour le runner c'est bien plus rentable qu'une glace qu'il ne connait pas. Et j'suis d'accord pour l'asset dans le remote. Un daily quest sans protection c'est toujours sympa Smile Bon faut un HQ défendu pour le coup !

Hoshiko on l'attend tous c'est clair !

Cyberdex Sandbox. On est bien d'accord qu'elle ne se rembourse que si elle purge des pions virus. Et si il n'y a pas de pion virus sur le board au moment ou tu scores l'agenda tu ne gagnes pas 4 crédits. Il faut bien se rendre compte de ça. D'ailleurs l'action purger des pions virus n'est pas possible si il n'y a pas de pion virus sur le board. Je n'ai plus les règles exact en tête mais grossièrement tu n'as pas le droit de faire une action qui ne modifie pas l'état du jeu en cours. Typiquement ici tu utilises 3 click (purge) pour rien. C'est donc interdit (c'est d'ailleurs le même cas avec CVS). Je pense que c'est pour cette raison que la carte dit "you may purge virus counter". Sinon c'était une carte jouable ^^

Pour Uprising je trouve que certaines cartes donnent fortement envie. D'un autre côté certaines cartes semblent trop fort et risquent de poser problème rapidement. On a pas encore toutes les cartes donc c'est un peu tôt pour le dire.
Personnellement j'ai hâte simplement parce que la méta actuel est en place depuis trop longtemps à mon goût ^^ Et faut le dire, y a de quoi théoricrafter Smile
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Ven 6 Déc - 12:16
Sur le slack de Stimhack, ça disait le contraire, à savoir qu'on peut purger même sans virus et que c'est une exception qui a été mise en place à cause de clot (si je me souviens bien).
C'est sûr que ce point de règle est capital pour la viabilité de la carte.
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Sam 7 Déc - 7:30
Si je dis pas de bêtise, pour le cas de clot on est toujours dans le bon cas. Y a certes pas de pion virus mais le fait de faire l'action purge pour 3 click change le board (clot est trash). On va attendre la FAQ ou une réponse officiel de Nisei ^^
avatar
Lastro
Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Lun 16 Déc - 19:34
a. The Corp can always use a purge effect, even if there are no virus counters
currently hosted on any cards. This is an exception to rule 1.2.5.
La règle 1.2.5 étant effectivement celle qui précise qu'une action ne peut être réalisée que si elle change l'état du jeu. Je me demande si ils ont pas rajouté cette exception en douce rien que pour cet agenda :p
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Mar 17 Déc - 7:20
Ahah ! Et bah merci pour le retour, depuis le temps que je me pose la question Very Happy
De forte chance que ce soit le cas ^^

Bon bah du coup la carte est jouable sans être une carte de tech !
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Mer 18 Déc - 10:02
Effectivement, puisqu'on peut trigger l'effet de Cyberdex Sandbox même s'il n'y a rien à purger, l'agenda devient jouable, bon dans un environnement très virus.
L'effet etant cumulable, il peut même devenir tier 1.
Je vais donc remettre mes Professor pour caler ma table Smile

Ganelon
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Jeu 19 Déc - 7:55
Ah bah oui on peut le cumuler ! Là on peut faire des trucs rigolo Smile
Contenu sponsorisé

Saison des spoilers pour uprising Empty Re: Saison des spoilers pour uprising

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum