District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Dim 22 Déc - 10:53
Ça y est, ça démarre, le tournoi en ligne français (ou TELF) ! Pour cette première édition, les decks et identités seront libres à chaque ronde (voir ci-dessous pour plus de développement).

Le principe ? c'est comme un tournoi de Netrunner normal (joué en rondes suisses dont le nombre sera déterminé par le nombre d'inscrits, probablement 3 ou 4) sauf que toutes les rondes seront jouées sur Jinteki, le site internet qui permet de jouer à Netrunner sur navigateur (pour voir le site c'est là : https://www.jinteki.net/).

Les rondes seront jouées au rythme d'une par semaine selon le calendrier suivant :

  • Ronde 1 : du dimanche 29 décembre au samedi 4 janvier
  • Ronde 2 : du dimanche 5 janvier au samedi 11 janvier
  • Ronde 3 : du dimanche 12 janvier au samedi 18 janvier
  • Ronde 4 (si nous sommes au moins 12 joueurs) : du dimanche 19 janvier au samedi 25 janvier

Éventuellement, un top pourra être organisé à l'issue des rondes.


Les inscriptions commencent aujourd'hui (dimanche 22 décembre) et se termineront  le samedi 28 décembre à minuit.
Pour vous inscrire, indiquez votre pseudo, et les identités Corpo et Runner que vous comptez jouer. Attention, comme dans un tournoi classique, il vous sera impossible d'en changer durant le tournoi, ni même de changer vos decks (bien évidemment on compte sur votre bonne foi car il n'y aura pas vraiment d'arbitre durant les matchs). Changement : suite aux commentaires de beaucoup de joueurs, le format devient totalement libre autant pour les identités que pour les decks, vous pouvez donc décider de changer (ou de ne pas changer) totalement de decks / identités à chaque ronde. Cette décision est prise dans la mesure ou l'extension Uprising vient de sortir (nouvelles cartes, nouveau méta), pour vous éviter de vous obliger à jouer toutes les rondes avec un deck qui ne marche pas / ne vous convient pas et aussi pour vous permettre de tester les nouveaux jouets qu'on a reçu de NISEI  I love you  santa  . Vous êtes encouragés à entretenir l'effet de surprise en ne dévoilant pas à l'avance ce que vous jouerez à chaque ronde.

Le format sera le format standard suite à la sortie de Uprising à savoir le core set Nisei 2019  + tout les cycles sauf les 3 premiers ( Génèse, Distortions et Lunaire),  et toutes les deluxes sauf Création et Contrôle (attention, PAS de Terminal Directive non plus).
La MWL sera la dernière en date à savoir la MWL 3.4 accessible ici.
Attention : la MWL 3.4b vient de sortir et Liza a été bannie, pas de Liza donc !

Pour trouver ou créer vos decks vous pouvez vous rendre sur https://netrunnerdb.com/ (faites attention au format et à la rotation!).

Voilà, il n'y a plus qu'à vous inscrire et à jouer Very Happy  !

Liste des inscrits :

  • Grtll (si nombre impair)
  • Lastro
  • Theyla
  • Metamatik
  • Ganelon
  • Pokerface
  • Zanis
  • Tantale
  • Fumble
  • JBL


Dernière édition par grtll le Sam 28 Déc - 22:04, édité 11 fois
avatar
Lastro
Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Dim 22 Déc - 12:56
Jack in.
Je n’ai pas encore arrêté mes decks, j’aimerais faire quelques tests avant. J’avoue que faire 5 semaines avec des decks moisis non-testés ne m’enchante guère; je rajouterai mes identités peu avant le 28.
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mar 24 Déc - 7:30
Hello !
Je suis pas spécialement fan du fait de pick & lock 2 decks pendant 4 semaines perso. Surtout en début de méta ^^.
Sinon j'suis chaud aussi Smile
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mar 24 Déc - 10:38
I'm in!

Mais c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de temps pour construire et tester des nouveaux decks, et que si on se rend compte à la première ronde qu'on a un deck tout pourri, ça ne va pas être super motivant de continuer avec...

Est-ce qu'on pourrait imaginer locker les ID mais s'autoriser à faire évoluer les decks en cours de route ? genre on change maxi 3 cartes entre chaque ronde par exemple ?

C'est juste une idée comme ça hein ^^
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mar 24 Déc - 13:03
Present egalement.

Par contre je suis pour laisser une totale liberté dans les modifications de decks entre 2 rondes, y compris changer d'ID.
Pour moi, un tournoi jinteki c'est plus pour tester des trucs qu'essayer de copier-coller une liste internet optimisée et la jouer pendant 4 semaines...
Après, je me plierais à la majorité, no soucis

Ganelon
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mar 24 Déc - 13:05
Sinon pour le nom je propose TOJ pour Tournoi Online Jinteki.

Ganelon
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mer 25 Déc - 15:13
Coucou tout le monde,

Quitté à donner de la flexibilité, je serai plus pour une liberté totale (identités et decks) à chaque ronde pour éviter l'effet du "je vais méta l'argus de mon adversaire..." si vous voyez ce que je veux dire ?
Je vais update la liste des participants dans le premier post.
avatar
Pokerface
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Mer 25 Déc - 20:52
Hello à tous.

Je suis partant !

Ça me va de changer de deck à chaque match, au moins on ne prendra pas la tête et on pourra tester différents trucs.

On pourrait appeler ça le Tournoi d'exploration d'Uprising ou quelque chose du genre.
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Jeu 26 Déc - 10:56
J'en suis Wink
tantale
tantale
Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Ven 27 Déc - 6:44
Moi aussi. Je pars sur du Asa = Smoke.
avatar
Fumble
Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Ven 27 Déc - 22:20
Hey ! I'm in !
avatar
Pokerface
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 7:46
Et bam Liza est banned. Attention runners, pas de grand mère indienne psychopathe sur le TFEL (Grtll tu confirmes ?)
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 10:51
Oui je confirme, c'est très NPE de toute façon.
metamatik
metamatik
SysOp
Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris, France
https://district99.forumactif.com

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 11:03
Au passage, si vous voulez vous faciliter la vie pour vous retrouver en ligne, j'ai créé hier un serveur Discord francophone pour la communauté Smile

Si vous ne savez pas ce qu'est Discord, c'est un outil gratuit très prisé des joueurs permettant de discuter en temps réel, y compris en vocal.
Au delà de ce tournoi, ça pourrait être utile pour savoir qui est en ligne et se proposer des parties sur Jinteki à l'improviste !

Pour télécharger l'application c'est ici : https://discordapp.com/
Et pour se connecter au serveur District 99 c'est là : https://discord.gg/pM94Stf

À très vite !

---

EDIT: L'invite vers le Discord était invalide, merci tantale ^^


Dernière édition par metamatik le Sam 28 Déc - 12:42, édité 1 fois
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 11:09
Merci Mathieu 😁.
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 11:10
Super ! Cool
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 14:46
Update du post original :

Les identités et decks seront libre à chaque ronde.
Liza a été bannie hier (MWL 3.4b sortie de 27 décembre 2019).

Je lance le tournoi demain, à priori on est parti pour être 8 et faire 3 rondes donc.
Nous utiliserons Cobra (http://cobr.ai/tournaments) pour le calcul des rondes (je vous donnerai le lien pour consulter les pairings).
JBL
JBL
Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 20:03
Hello hello,
C'est mon premier post ici, content de voir un forum à nouveau sur pied pour ANR.
Jack-in !
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 28 Déc - 21:54
Bienvenue Smile.
Pense à te présenter Smile.
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Dim 29 Déc - 11:10
Ça commence, la première ronde est en ligne : http://cobr.ai/tournaments/1453.
grtll
grtll
Messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2019

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Sam 4 Jan - 19:09
La première ronde est finie et la deuxième ronde est disponible (voir le lien ci-dessus pour la page du tournoi).
Contenu sponsorisé

Premier tournoi français en ligne sur Jinteki ! Empty Re: Premier tournoi français en ligne sur Jinteki !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum