District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Dim 1 Sep - 12:31
Voici la liste de mon deck corpo qui a remporté le tournoi ce week-end.

SSO Industries: Fueling Innovation

Agenda (7)
3x City Works Project
1x Government Takeover
1x Hollywood Renovation
2x Hostile Takeover

Asset (3)
3x Rashida Jaheem

Operation (13)
1x Archived Memories ●●
1x Biotic Labor ●●●●
3x Hedge Fund
3x Mass Commercialization
3x Punitive Counterstrike
2x Red Planet Couriers

Upgrade (4)
1x Embolus ●
3x Jinja City Grid ●●●●● ●

Barrier (9)
3x Asteroid Belt
3x Border Control
3x Ice Wall

Code Gate (10)
3x Hortum
3x Mausolus
2x Thimblerig ●●
2x Wormhole

Sentry (3)
1x Nebula
2x Surveyor

Quasiment le même deck que celui utilisé pour gagner le GNK en mai dernier.
Seuls petits ajustements: j'ai remplacé bio vault par archiverd memory et fast track par un second red planet courrier.

Que dire de ce deck?
Les agendas:
L'idée est de scorer un hostile et de se demerder pour faire 6 points à côté. Après beaucoup de tests j'ai décidé de jouer Governement Takehover plutôt que 2 Hollywood supplémentaires, tout d'abord pour diminuer la densité d'agendas mais surtout parceque Govern permet des wins improbables. Le poser dans le remote protégé par 4 ou 5 glaces. Peu de chance que le runner y aille pensant avoir affaire à rashida. Tour suivant red courrier. fin de partie. L'option punitive n'est pas à negliger non plus Smile
Sinon, ne pas hesiter à laisser un City Work avec 5 compteurs quelques tours histoire de spammer les compteurs. Faut tomber sur un runner psychopathe pour qu'il aille le chercher Smile

Les glaces:
22 glaces assurent une bonne protection au debut de partie et rendent jinja toxique. En principe il faut un remote musclé pour scorer le premier 5/3. 3+ glaces et 2+ compteurs sur City Work ont tendance à pas mal fonctionner...
Les 2 thimblerig sont un regal dans le deck car ils permettent de reorganiser les "erreurs" de jinja mais egalement de déplacer les glaces du remote vers le RD dès que l'on a 3-4 points d'agenda. L'objectif est de fast adv le second gros agenda avec Red Courrier, soit en attendant patiemment la fenetre de scoring, soit avec Biotic si le runner reste dans sa tranchée.

Les thunes:
Attention, c'est le point dangereux du deck. L'utilisation des commercialisations doit être reflechie. Le deck navigue très bien entre 8 et 12 credits. Ca permet de rezz 2 glaces plus toutes celles gratuites ou presque. Des que 2 ou 3 glaces astrales sont rezz, la partie est quasi gagnée car on peux red courrier sans s'exposer. Les autres avantages sont d'eviter à Beth de donner 5 actions et de surprendre avec commercialisation + punitive

Le plan B:
Punitive justement. En principe, c'est vraiment la carte de debut de partie. Tour 2 City work avec 2 compteurs protégé par une glace n'est pas rare. Inside Job ou SMS peuvent donner une grosse avance au runner. C'est là que punitive prend son sens. Mid Game, le runner est toujours soit blindé de thunes, soit se promène avec 5 cartes. Donc à moins qu'il soit à 0 Agenda point et de lui reflier govern, n'esperez pas le tuer.

Quoi changer?
Franchement Embolus est moyen. C'est vraiment une carte de late game contre un runner passif qui se cache derrriere clone chip + clot. Mais à 1 point de construction, c'est pas la fête.
On peut envisager de retirer Embolus et Archived pour Batty et Too Big To Fail histoire d'acceler...
Fast track peut aussi revenir mais franchement, n'avoir pas d'agenda en début de game n'est pas forcement une mauvaise nouvelle...

Au Regio, ce deck a fait 2 kills dans les 3 premiers tours, un win au agenda contre Leela Gang Sign no run et une defaite contre Gabe Kyuban tortue qui m'a piloné du debut à la fin. Une arrivée tardive d'Hortum m'a fait y croire mais Amina a renforcé le cauchemard. Pourtant avec Biotic+Red Courrier en main et 4 points d'agenda scorés, y'avait encore moyen. C'est pour ça que Too Big to Fail semble jouable...

Au final un deck agréable à jouer et assez différents des corpos standards.

Ganelon


Dernière édition par Ganelon le Jeu 5 Sep - 9:54, édité 1 fois
Zanis
Zanis
Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Mer 4 Sep - 1:51
Clairement un deck solide ! Pour info, il y a un joueur francophone qui le joue sur sa chaine youtube, voici le lien :
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Mer 4 Sep - 11:05
Merci pour l'info

chouette vidéo Smile

G
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Jeu 5 Sep - 11:42
Salut,
Je suis l'auteur de la vidéo Smile
J'ai fait plusieurs game avec ton deck (un peu moins d'une dizaine je dirais) et j'vais te faire un petit feedback dessus.

Globalement le deck marche bien. Enfin une fois que tu prends tes marques avec le deck, mes premières games c'était la catastrophe ^^".

Ices :
Comme tu le dis, un grand nombre de glace rendent les Jinja vraiment forte.
On trouve rapidement des glaces en début de partie et ça nous permet de rapidement sécuriser les centraux plus commencer le building du remote de scoring.
Thimblering pour le checkgear sur codegate c'est cool et ,cerise sur le gâteau, sa permet de replacer les glaces plus tard dans la partie.
On a vraiment envie de trouver un agenda public assez rapidement pour pouvoir spammer les tokens sur nos glaces pour le discount de rez mais aussi pour préparer les futurs commercialisations et bien entendu le Biotic + Red Courrier.

Crédits :
La gestion des crédits est vraiment le point le plus sensible du deck.
Pour autant je ne pense pas qu'il y ait besoin de rajouter de l'économie dans le deck. C'est juste qu'il faut faire attention à la gestion de son porte-monnaie.
Effectivement, si on tourne souvent au alentour des 10 crédits alors le Too Big To Fail pourrait être une bonne carte économique à rajouter. Pourtant si je devais rajouter une carte sa ne serait pas celle-ci (j'en reparle plus bas).

Agendas :
La suite d'agenda est plutôt cool.
On garde les City Work en x3 bien entendu.
Hollywood Renovation fait office de 4ème agenda public, c'est un 5/3 donc qui combo bien avec SSO + les ices constellations.
Government Takeover. J'adore l'idée de réduire la densité d'agenda. Le Biotic + Red Courrier pour scorer le Government c'est toujours super classe et personnellement j'ai souvent close les games de cette manière (Government ou 5/3).
Par contre qu'est ce que je sers les fesses à chaque fois que le runner, avec au moins 1 agenda steal, run le R&D ! C'est le jeu certes mais qu'est ce que c'est stressant Very Happy
Hostile Takeover permet d'avoir facilement le dernier point d'agenda pour arriver aux 7 points. En plus de faire de l'argent. Heureusement je n'ai croisé aucune CloneChip + Clot cette semaine.
D'ailleurs en parlant de CloneChip + Clot, si jamais il commence à y en avoir de trop ça risque de compromettre la stratégie Biotec + Red Courrier.
Heureusement on a généralement un bon gros serveur de scoring et on peut poser un agenda sans l'avancer dans le remote pour le Red Courrier le tour d'après.


Personnellement j'ai pris plaisir à jouer le deck, surtout avec les conseils que t'as pu me fournir. C'était vraiment cool de ta part d'ailleurs, encore merci Smile
Après j'ai clairement envie de faire rentrer un Fast Track à la place de Embolus qui ne m'a jamais servie si ce n'est a bait un run.
Le Fast Track permet d'augmenter les chances de trouver un City Work qui est vraiment très utile en début de partie pour stacker les tokens d'avancement sur tes ices.

J'aimerai bien tester de retirer les Hostile Takeover pour rajouter un autre agenda public comme par exemple Oaktown Renovation. On échange du burst économique contre une rentré d'argent plus lente, un agenda public et surtout on réduit encore plus la densité d'agenda.
Le problème c'est qu'on réduit notre potentiel de finish en late game. Vu qu'il va falloir scorer 2 agenda de manière classique (contre 1 5/3 classique, 1 Hostile, 1 FA Biotic + Red).
L'autre problème c'est que c'est un 4/2. Donc uniquement 2 point d'avancement avec SSO. Du coup je sais pas si c'est vraiment la bonne idée ...

Une autre carte que j'aimerai bien tester c'est Public Support.
On comble les temps morts dans le remote, ça force le runner à venir contester le gros remote, on peut facilement atteindre les 3 points d'agenda avec Hostile Takeover + Public Support.
Le problème c'est qu'on occupe le remote. Donc pas de place pour Rashida et pas de place également pour un agenda Public. Pourtant je pense que c'est une bonne carte Mid / Late game.
Forcer le run d'un runner sur le remote super taxant ça peut être une solution pour ouvrir une fenêtre de scoring derrière.

Sinon quelques autres idées en vrac :
- Consulting visit : Trouver plus rapidement les Punitive, Fast Track, Biotic + Consulting -> Red Courrier (bon ok c'est un cas improbable ^^).
- Priority Construction : Pour les départs sans agenda public même si je ne penses pas que sa marcherai..

Voilà, je suis ouvert à la discussion si tu veux en parler plus en détails !
Et merci pour tout Smile

Theyla
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Jeu 5 Sep - 13:11
C'est clair que la plupart des decks que je perds c'est en me faisant piquer Govern. D'un autre côté les games ou je suis totalement dominé et que j'arrive à voler, c'est aussi grace à Govern... Donc je continue à penser qu'il faut le jouer.
jouer un agenda 4/2 est clairement contre indiqué. A la limite il vaut mieux mettre un 2eme hollywood.

Grosso modo, la grosse différence que je note dans ta façon de jouer, et dans celle de pas mal de monde sur jinteki depuis que j'ai posté ma liste, avec la mienne, c'est que tu cherches à faire un enorme serveur de scoring.
En fait le serveur doit juste être décourageant. 3 glaces avec un city et ses 5 compteurs c'est pas mal pour dissuader.
Perso je préfere blinder RD (2 fois sur 3 c'est la 1ere target pour jinja) et securiser un minimum le QG contre crim (2 ou 3 glaces suffisent à devaloriser le siphon).

Le plan c'est de scorer 1 agenda 5/3 rapidement (après avoir placé 3x3 tokens minimum) ensuite ça depend des draw. Trop de glaces=> Remote de porc, trop d'agenda=> obligation de tenter le rush, trop du reste => Heu!!! c'est des thunes ou la combo tout va bien.
C'est pour ça que j'aime autant eviter de mettre des trucs situationnels dans le deck, style priority construction. Certes en debut de game c'est cool, mais après c'est bof. Le remote est soit impossible à passer soit systematiquement contesté par un runner richissime.
Consulting trop situationnel aussi. Autant jouer directement fast track et honnetement j'ai testé avec 2 fast trask puis avec 1 et enfin 0. Oui des fois ça serait bien utile mais c'est pas ces parties là que je perds.
Public support est trop mou. Le HQ est rarement mieux protégé que le remote donc quand tu pioches un agenda tu veux le poser. C'est la merde s'il y a déjà un asset. J'ai essayé daily quest aussi mais c'est le même problème.

Dans ma dernière version j'ai viré embolus (trop gadget) et 1 mausolus (trop poreux sans les tokens) pour mettre 2 too big to fail. Oui 14 points de construction Smile
En fait ça envoie du lourd! Bcp plus facile de placer les punitives et permet de se remettre d'un siphon mal géré.

Sinon pour gerer clone chip, tu joues d'abords biotic puis tu places un truc dans le remote. Il doit claquer son clone chip à ce moment sinon après c'est trop tard. S'il le fait, tu peux ajouter des ices au remote ou des compteurs sur city et tu attends. tour suivant red planet s'il a pas volé l'agenda. Ou ça peut aussi être une vielle rashida égarée.

Bon run

Ganelon
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Jeu 5 Sep - 14:58
Je suis d'accord le 4/2 risque de poser plus de problème d'offrir de solution. Et sans Public Support les Hostile sont trop important !
Faut dire que Jinja donne fortement envie de faire le gros serveur de scoring Very Happy Faudra que je test en essayant de jouer plus de ta manière pour voir le résultat !

Pour le FastTrack j'vais te faire confiance. Surement que mon style de jeu rush dans le remote me force a vouloir prendre le FastTrack.
Juste avec la Jinja sur le R&D j'aurai peut-être moins la tentation de jouer FastTrack !

Au final c'est un style de jeu beaucoup plus lent que tu mets en place. Enfin lent dans le sens ou tu cherches à sécuriser le R&D et seulement après tu builds le remote.
Là ou moi je vais préférer build le remote et tout mettre dedans. Peut-être pour cette raison que je pioche bien plus souvent aussi.

Faut que je test avec les 2 Too Big To Fail en plus, voir la différence dans l'économie. Je suis d'accord que les Mausolus ne sont pas forcement top sans les tokens.
J'aime bien Mausolus dans l'optique de taxer le runner pour des petits runs. C'est pas l'idée du deck, ici on cherche plus à le décourager et si il run quand même alors on cherche à l'arrêter.
Daily Quest aurait pu être une bonne piste. Hélas c'est clairement une carte qui brille bien plus avec BlueSun ^^

Installer une Rashida et faire un Biotic c'est vraiment le coup de brain suprême Very Happy
Si sa passe jolie ! Sinon c'est vraiment la loose ^^
Mais je vois l'idée ouais.

Enfin bref j'vais surement rester le deck début de semaine prochaine du coup. C'est que sa donne envie de jouer le deck d'en parler !

Theyla
Theyla
Theyla
Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2019
Localisation : Luxembourg

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Mer 11 Sep - 16:14
J'ai fait quelques tests avec 2x Too Big to Fail et effectivement c'est bien plus explosif !
L'early game devient bien plus puissant, on retourne facilement à nos 15-20 crédits et les Punitives sont plus simple à placer.
Très bonne inclusion Wink
Contenu sponsorisé

[Weyland] SSO vainqueur du regional paris Empty Re: [Weyland] SSO vainqueur du regional paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum