District99 : forum Netrunner francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Ganelon
Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2019

[Shaper] Kabonesa vainqueur du regional Paris Empty [Shaper] Kabonesa vainqueur du regional Paris

Dim 1 Sep - 13:01
J'ai presque honte d'avoir joué ce deck tellement il est puissant et manque d'originalité. C'est une variante de celui qui à gagné un paquet d'autres regio.
Voici ma version:

Event (18)
1x "Freedom Through Equality"
3x Diesel
3x Khusyuk
3x Peace in Our Time ●●●
1x Rebirth ●
1x Scavenge
3x Stimhack ●●●
3x Sure Gamble

Hardware (8 )
2x Akamatsu Mem Chip
2x Astrolabe
3x Clone Chip
1x Feedback Filter

Resource (5)
2x Beth Kilrain-Chang
1x Hunting Grounds ●
1x Kati Jones
1x The Turning Wheel ●

Icebreaker (3)
1x Engolo
2x Laamb 🦄

Program (11)
1x Clot ●●
1x Leprechaun
1x Misdirection
1x Paricia
3x Rezeki
3x Self-modifying Code
1x Surfer ●●●

Et là, quand tu comptes l'influ, t'arrives à 14. Ouai, bon j'ai oublié de remplacer scavenge par political operative. On va pas en faire un fromage...
Si vous voulez en savoir plus sur ce deck, il y en a des pages sur netrunnerdb.

En résumé, il n'a aucun mauvais matchup.
Finir tour 1 avec 2 des cartes suivantes sur table me suffit à penser que la game est déjà bien entamé: Rezeki, Beth, Kati. En avoir 3 est indescent, ce qui arrive malheureusement 2 parties sur 3.
J'ai survecu à Ark Lockdown tour 2 sur mes 3 SMC; à Trojan sur Leprechaun hostant Laamb et Engolo suivit de Ark Lockdown sur Laamb (m'en fout, j'en joue 2) et à Ark Lockdown sur Surfer.
Pas rencontré de Navi donc l'oubli de PolOp n'a pas été préjudiciable. De toute façon avec engolo et laamb sur table, il faut un serveur à 3 sentry pour faire peur...

Les cartes qui ne sont ps toujours dans les listes de Wu:
Rebirth. Tour 3, je n'utilise plus jamais le pouvoir de Wu alors qu'avoir 1 MU de plus, une extra draw ou un code gate facile a breaké sont très agréables. J'ai même rebirth en Akiko contre un corpo à 0 credits histoire de faire run RD pour 2 cartes, Khusyuk puis run RD pour 2 cartes Smile
2eme Beth/Kati: franchement je ne suis pas fan de faire Stimhack tour 1 pour installer mes rezeki. Beth et Kati sont au moins aussi interessants qu'un rezeki et quand tout est en place c'est win more.
Hunting Ground: même si rebirth Jesminder permet de plier certaines corpo, Hunting Ground est la seonde option. Face check Hydra avec HG equivaut à ETR. Ca m'a sauvé les miches. Toolboth, Data Raven, Slot Machine sont encore pas mal jouées...
Leprechaun: Oui quand il se fait cassé c'est triste mais c'est 4 MU !!!
The Turning Wheel: Certains argumentent qu'avec Wu, on ne fait pas assez de runs pour rentabiliser TTW et que le lock remote avec clone chip clot assure la victoire. C'est pas toujours vrai et ça rallonge les parties.
Paricia: même si le deck est pété de thunes, Argus est top chiant et Paricia en début de partie éviter une partie soporifique. Pas indispensable.
2ème Laamb/Engolo: N'ayant pas envie de perdre sur Lockdown Laamb, le 2nd me semble indispensable. Engolo >>>> Cyber Cyfer. Sans dec? Y'en a qui hésitent?

Enfin, 5 de ces cartes coutent 2 (comme rezeki). C'est le chiffre que j'utilise le plus souvent pour Khusyuk (1 c'est pour les weaks)

En résumé: des thunes à gogo, des cartes qui font le café et qui sont redondantes pour être sur de les avoir, du tutor, du multi access, de la protection, le kit anti fast-adv, des silver bullets et de la place pour faire des ajustements (et trop de points de construction...)
Bref, NISEI va devoir sanctionner le deck d'une manière ou d'une autre, profitez-en tant qu'il est temps...

Ganelon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum